Projet
Yeat – Music Album
Année

2023

Client
Gobelins Paris
Mission
  • Direction Artistique
  • Design Graphique
  • Conception & réalisation

Univers Musical, Message & Style.

La symbiose entre musique et image est devenue indissociable de nos jours, bien que cela n’ait pas toujours été le cas. Dans les années 1920, les pochettes d’album avaient un rôle purement fonctionnel. La révolution a eu lieu en 1940 grâce à Alex Steinweiss, directeur artistique de Columbia Records, qui a suggéré d’ajouter des illustrations aux pochettes, propulsant ainsi les ventes de disques et donnant naissance à la couverture d’album. Désormais, elle sert d’extension à la vision artistique et au style musical de l’artiste.

Moodboard

Une Identité visuelle forte

YËAT, de son vrai nom Noah Smith, s’impose comme une figure incontournable dans le monde du hip-hop en tant que rappeur, auteur-compositeur et producteur.
Sa notoriété repose sur son talent musical exceptionnel et une esthétique visuelle distinctive qui lui confère une identité artistique unique. Il réussit brillamment à fusionner son style musical caractéristique avec une présence visuelle forte, captant ainsi l’attention et suscitant un vif intérêt au sein de l’industrie musicale.

01. Analyse

Cette phase de recherche permet d’établir les bases conceptuelles du design. Quel est le message de l’album ? Quelles sont les influences artistiques et musicales ? Qui est le public cible ?

02. Design

La composition, la typographie, les textures et les effets visuels sont affinés pour parvenir à une composition finale, créant ainsi une atmosphère visuelle cohérente & impactante.

03. Développement

La pochette d’album est également une opportunité de renforcer l’identité visuelle de l’artiste. Le logo, le nom de l’artiste et d’autres éléments graphiques liés à son image y sont créés et intégrés.

Prime Music Album Cover

Création d’une pochette d’Album pour l’artiste YËAT